Rébellion de Wagner : "Il s'agissait bien d'une tentative de coup d'Etat", estime une journaliste d'investigation russe

“Il s’agissait bien d’une tentative de coup d’État”, affirme lundi 26 juin sur France Inter Ksenia Bolchakova, journaliste d’investigation russe et Prix Albert Londres 2022 pour son documentaire sur la milice Wagner à la suite de la révolte, finalement avortée, du groupe paramilitaire en Russie. Elle estime aussi qu’Evguéni Prigojine n’est pas parti en Biélorussie, comme l’accord trouvé avec le pouvoir russe l’imposait.

>> REPORTAGE. Rébellion en Russie : “Samedi n’a pas existé”, affirme un habitant de Moscou, après la tentative avortée d’Evguéni Prigojine

“Nous avons aujourd’hui des éléments qui prouvent la préméditation de cette action, développe Ksenia Bolchakova. Nous savons qu’Evguéni Prigojine essayait de faire des stocks d’armement depuis quelques mois.” Pour la journaliste, le point de rupture et la prise de décision d’organiser une rébellion s’est faite “au moment où le ministère de la Défense décide de faire passer cette loi qui place sous tutelle toutes les compagnies militaires privées, y compris Wagner”.

Click Here: Cheap Melbourne Storm Jersey