Crash de l'avion d'Evguéni Prigojine : en attendant l'enquête et malgré les doutes, Vladimir Poutine a déjà fait passer un message à l'opinion publique

Les questions autour du crash demeurent, y compris et peut-être surtout en Russie. Après 24 heures où tout le monde semblait comme pétrifié, en Russie, Vladimir Poutine a rompu jeudi 24 août le silence assourdissant qui régnait autour du crash de l’avion de Evguéni Prigojine en apportant implicitement la confirmation officielle qui manquait de la mort du patron du groupe Wagner.

>> Crash de l’avion d’Evguéni Prigojine : qui étaient les hommes de Wagner sur la liste des passagers ?

Le président russe a profité d’une entrevue avec le chef de la République de Donetsk, Denis Pouchiline, pour adresser ses condoléances aux familles des victimes et rendre hommage aux hommes de Wagner décédés dans ce crash. 

Pour autant, vendredi 25 août, le Kremlin n’a pas résisté à une petite sortie, démentant avoir ordonné la mort d’Evguéni Prigojine. “C’est un mensonge absolu, il faut aborder cette problématique (du crash) en se basant sur des faits“, a ainsi affirmé Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe interrogé sur les insinuations de dirigeants occidentaux. “Actuellement, autour de la catastrophe aérienne et des morts tragiques de passagers, notamment Evguéni Prigojine, il y a beaucoup de spéculations et on sait bien dans quel sens on spécule en Occident“, a-t-il aussi dit. Selon lui, l’enquête suit son cours, relevant que Vladimir Poutine avait indiqué lui-même jeudi en “attendre les résultats“. 

Click Here: Men football kit sets